Adhérent

Architecte DE, je suis actuellement inscrit en thèse de doctorat au LHAC (École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy) - École Doctorale Fernand Braudel (Université de Lorraine). Ma thèse est codirigée par Anne-Marie Châtelet et Hélène Vacher et traite de l’architecture à Metz durant les Trente Glorieuses.
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Informations personnelles
France

Doctorant - Enseignant vacataire à l’école d’architecture de Nancy.

École Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy - 2, rue Bastien-Lepage
54001
Nancy
France
XXe siècle
France
architecture

Doctorat mené actuellement sur l’architecture à Metz entre 1940 et 1975.

« L’architecture universitaire à Nancy. Un objet d’étude en construction, un patrimoine en devenir », in COMPAIN-GAJAC Catherine (dir.), Les Campus universitaires, Architecture et urbanisme, Histoire et sociologie, État des lieux et perspectives, Perpignan : Presses Universitaires de Perpignan, 2015. Article co-écrit avec Caroline Baueur et Gilles Marseille.

Trois itinéraires pour découvrir le patrimoine de l’Université de Lorraine sur le territoire du Grand Nancy, livret conçu avec Caroline Bauer et Gilles Marseille, septembre 2014 (32 p.).

J’ai une activité d’enseignement à l’école d’architecture de Nancy : TD d’histoire de l’architecture en L1 et en L2, suivi des mémoires de Licence en L3, encadrement de l’unité Architecture contemporaine dirigée par Joseph Abram en L3 et animation d un séminaire d’étude de cas sur le patrimoine du XXe siècle en L4.

 

Régler ou renouveler mon inscription